Moins vulnérables que les PC, les ordinateurs Mac sont parfois la proie de virus. Pour avoir la certitude de ne pas avoir des programmes malveillants sur votre appareil, il vous faut prendre quelques précautions. Voici quelques conseils pour vous aider dans ce sens.
MacClean pour ne pas avoir de virus sur un Mac
Bien qu’ils aient la réputation d’être résistants aux virus, les ordinateurs Mac peuvent aussi rencontrer des infestations de programmes malveillants. C’est la raison pour laquelle MacClean existe. Cet antivirus permet de reconnaitre facilement si votre machine est saine ou infectée. Le téléchargement se fait en toute gratuité depuis un site officiel. Après le download, vous aurez tout simplement à exécuter le programme. Le tout se fait presque intuitivement, comme à l’accoutumée des utilisateurs de Mac.
Une analyse détaillée dès l’installation de l’antivirus
Dès que MacClean est installé sur votre ordinateur, il vous est possible de lancer une analyse. Cet examen permet de balayer de fond en comble votre machine. Trois options vous sont proposées. Le balayage rapide, l’analyse complète ainsi que le scan personnalisé. Cette étape permet de faire un grand ménage. Outre la détection de virus, MacClean est également le parfait outil pour éliminer les fichiers indésirables ou temporaires. Les historiques et autres programmes encombrants pourront aussi être effacés.
Mettre à jour la base de données de sécurité
Grâce à MacClean, vous pourrez voir la liste des virus ou Malwares qui ont infesté votre Mac. Si vous l’utilisez pour la toute première fois, il faudra prendre le temps de mettre à jour la base de données. Cette dernière inclut les renseignements sur les virus et autres programmes malveillants qui risquent de s’attaquer à votre ordinateur. Cette mise à jour est importante puisqu’il s’agit d’une sorte de vaccination qui vous met à l’abri de diverses attaques virales.