Sorti dans les magasins le novembre 2018, Pokémon Let’s Go Pikachu/Evoli est un autre volet de la saga de Nitendo. Il s’agit d’un jeu de rôle ou RPG qui plonge dans l’univers des adorables petits monstres. Voici les détails sur ce nouveau titre dédié à la console hybride Switch.
Le jeu « Pokémon Let’s Go Pikachu/Evoli »
Passerelle, ce serait le mot qui résume au mieux le « Pokémon Let’s Go Pikachu/Evoli ». Il s’agit en effet d’une étape intermédiaire. Ce titre assure la liaison entre le modèle Pokémon Go et les épisodes plus classiques de cette série. Ce serait même un petit rappel des fondamentaux après la sortie du discuté Pokémon Jaune qui sort réellement des chantiers battus. Les habitués retrouveront rapidement dans ce titre des repères qui leur tiennent à cœur.
L’objectif reste le même : capturer plus de pokémons
Comme pour les autres versions de Pokémon, notamment pour la première génération, l’objectif est toujours le même. Dans « Pokémon Let’s Go Pikachu/Evoli », vous aurez à parcourir la région de Kanto. Prenez la peine de sélectionner les 8 badges. Puis, défiez la ligue Pokémon en capturant le maximum de créatures et en livrant la bataille aux dresseurs. Bref, la structure du jeu d’origine est parfaitement préservée dans ce nouvel opus déjà disponible en France.
Des combats acharnés en perspective
Comme à l’accoutumée, les combats de Pokémons font partie du jeu. Les hostilités se passent au tour par tour. Certaines attaques ont été revisitées par l’éditeur. Les fins stratèges sauront rapidement les tourner à leur avantage. D’importants changements ont été portés sur la personne de Pikachu et d’Evoli. D’ailleurs, ce sont ces créatures qui donnent son nom à ce énième volet du jeu. Dommage que leur apparition reste encore timide dans un épisode qui devrait leur être consacré.