Marketing de contenu : pourquoi et comment s’y prendre ?

Le marketing de contenu, ou content marketing fait partie du marketing digital. Il sert ainsi à améliorer le positionnement d’un site dans les résultats de recherche. Mais le content marketing ne visa pas simplement à plaire aux moteurs de recherche. Il a pour but d’offrir un contenu de qualité aux internautes.

Le content marketing est très important, pourquoi ?

Le contenu à partager sur internet peut se présenter sous diverses formes : articles, vidéos, audios. Mais, les articles restent le contenu le plus utilisé. Les autres sont, la plupart du temps, des illustrations. Quoi qu’il en soit, tous les contenus doivent être optimisés pour séduire les internautes et les attirer sur votre site et vos pages. En parallèle, ils doivent séduire Google pour que votre site soit bien référencé. Le cas échéant, il risque de ne pas être repéré par les internautes. Votre site web doit être référencé autour de mots clés précis. Il apparait alors parmi les résultats de recherche lorsqu’un internaute saisit une requête contenant le mot clé concerné.

Comment optimiser vos contenus ?

Le marketing de contenu, mieux développé sur https://junto.fr/blog/content-marketing/, est une stratégie qui vise à attirer les clients par les contenus de votre site et vos pages web. Pour cela, il faut créer des contenus intéressants qui répondent aux besoins des internautes. Le fond est très important : il doit fournir des informations nécessaires à l’internaute, des contenus uniques sans plagiat et assez bien fournis sur le plan sémantique. La longueur du texte est tout aussi importante. On privilégie actuellement les contenus longs par rapport aux contenus courts. La moyenne s’élève à 500 mots. Ensuite, il faut faire attention à la structure du texte. Google a mis en place des balises HTML pour aérer vos articles avec des titres, des sous-titres et des listes à puces.

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