Les évolutions de la technologie ont fini par impacter le monde du sport. Il faut reconnaitre que ces changements ont touché le sport individuel ainsi que le sport collectif. Quelques exemples peuvent être pris en compte.
Les Smartwatchs et les smartbands pour les coureurs
Les smartwatch et les smartbands sont devenus incontournables que ce soit pour les coureurs professionnels ou les amateurs. Les smartwatchs sont par exemple utilisés pour vérifier les fréquences cardiaques du sportif. Il ne faut pas non plus oublier le système de détection de sueur ainsi que le calcul du taux de calories brûlées. Quant aux smartbands, ils peuvent être paramétrés de plusieurs manières. Vous pouvez par exemple vous en servir pour détecter les arythmies ainsi que les apnées du sommeil. D’autres options peuvent être ajoutées sur les smartwatchs et les smartbands selon vos envies et vos besoins.
L’assistance vidéo pour le sport collectif
Concernant le sport collectif, on peut évoquer en premier la NBA qui a adopté l’utilisation de caméras pour filmer chaque mouvement des joueurs. Cela facilite les analyses des comportements tout en améliorant les performances des équipes. Il faut noter que toutes les équipes peuvent se servir des enregistrements vidéo pour étudier les mouvements de chaque joueur. D’un autre côté, le football a vu apparaitre le VAR (Video Assistant Referee). Cette technologie a été mise en place pour faciliter le travail des arbitres pendant chaque match. La VAR permet de valider un but ou non tout en prenant vérifié s’il y a hors-jeu au début de l’action.
Des applications pour les sportifs amateurs
Les sportifs amateurs qui souhaitent faire du sport à la maison peuvent désormais télécharger et installer des applications sur leur Smartphone. Ces outils permettent de faire du sport sans être obligé de se rendre dans une salle de sport. Sachez que le marché vous offre un large choix sur les applications que vous souhaitez utiliser. En tout cas, ces programmes permettent de s’entrainer en autonomie tout en faisant des économies de temps de budget. Vous pouvez par exemple télécharger une application pour faire du yoga et une autre pour la musculation.